Top de 5 de plantes en pot extérieur increvable

Quelles plantes en pot increvables choisir pour son extérieur ?

Pour décorer les balcons ou les terrasses d’une maison, plusieurs personnes optent généralement pour du vert. Certaines plantes ont une durée de vie assez réduite et ne survivent pas aux saisons de basse température ou caniculaires. Cependant, Il existe d’autres variétés de graminées intéressantes, qui sont reconnues pour leurs résistances. Voulez-vous en savoir davantage sur les végétaux extérieurs increvables ? Voici le top 5 de ces plantes qui résistent bien au passage des saisons, qu’elles soient cultivées en terre ou en pot.

Le buis : la plante extérieure increvable par excellence

Si vous recherchez un arbuste qui même à l'état sauvage est résistant, alors vous pouvez opter pour le buis. Encore connue sous le nom de Buxus sempervirens, cette plante en pot extérieur increvable est issue de la famille des Buxacées. Ces végétaux proviennent en majeure partie des zones tropicales et subtropicales.

Le buis est composé d'un feuillage volumineux qui peut être taillé en rondelle ou dans une forme de votre choix. C’est également une plante qui présente des atouts décoratifs indéniables. En plus, cette espèce végétale buissonnante peut être facilement entretenue puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup d’arrosage. Vous pouvez la cultiver en pot et l'installer sur votre balcon ou dans un endroit extérieur de votre préférence.

Pour ce qui relève de sa résistante, il est important de noter que cette plante est assez rustique pour survivre tout au long de l’année. En effet, cette dernière ne craint pas le soleil et maintient son aspect verdâtre même en temps de gel. Pour son entretien, il vous suffit de veiller à la fertiliser avec de l’engrais et de l’arroser de temps à autre. Il ne faut bien sûr pas oublier ltleaillage de ses feuilles pour favoriser sa photosynthèse.

Forsythia : une plante résistante idéale pour votre jardin

Les plantes Forsythia sont des variétés de graminées qui viennent de la famille des oléacées. Ces végétaux ont un aspect volumineux et se distinguent notamment par leurs couleurs. En effet, pendant les périodes de printemps et lorsque l’hiver atteint son apogée, ce genre de plante a une floraison particulière. Elle apporte une touche ornementale au ton jaune or. C’est une plante parfaite pour décorer votre extérieur.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment nettoyer un four très encrassé

Par ailleurs, il faut savoir que cette plante est assez simple à cultiver, donc à la portée de tous. À l’orée de sa floraison, il est possible de la tailler afin de permettre à la plante de rajeunir son feuillage. C’est également un mode d'entretien assez recommandé pour permettre la croissance harmonieuse du forsythia. Elle survit au cours de toutes les périodes de l’année, que ce soit en été ou en hiver. Toutefois, sa particularité est qu’il est nécessaire de bien l’arroser lorsque la chaleur de l’été est à son paroxysme.

Le Géranium : une magnifique plante botanique d’extérieure

Le Géranium, encore appelé pélargonium capitatum, est une plante issue de la famille des Géraniacées. Elles sont en grande majorité, originaires des régions de l’Afrique antarctique. La plupart des espèces de cette plante sont comestibles et possèdent de grandes vertus. C’est donc une plante non seulement décorative, mais encore excellente à bien des niveaux.

Ces plantes sont résistantes et supportent bien les températures de gel. À la fin de l’été, vous pouvez les tailler de manière délicate pour permettre au feuillage de pousser de plus bel. Pour les temps hivernaux, avec une fraicheur intense, vous pouvez conserver les pots de géranium dans un abri de votre jardin. Cette plante ne perd pas non plus son effervescence même lorsque la chaleur est à son comble. Vous devez toutefois l’arroser pour assurer son développement.

Article qui pourrait vous plaire :  Liste de plantes verte intérieur facile à entretenir

La bruyère : les plantes calluna vulgaris

Les plantes calluna Vulgaris sont des bruyères qui se composent de plusieurs espèces variées, issues de la famille des Ericacées. Elles poussent généralement dans les terres siliceuses et peuvent également être cultivées en pot.

De plus, il s’agit de végétaux avec d'excellentes propriétés médicinales. Cela est sans oublier son aspect ornemental, parfait pour la déco d’un balcon. C’est donc la plante en pot extérieur increvable idéale. L’entretien de ces graminées est simple et facile. Côté résistance, il faut savoir que ces végétaux sont tops. Vous pouvez opter pour cette variété puisqu’elle tient bien face au frisquet et même à la neige.

Le yucca : une plante d’extérieure irrésistible et robuste

Le yucca est une plante d’extérieure qui est irrésistible en raison de son aspect. Son feuillage présente une configuration en lamelle et est impressionnant. C'est une plante qui appartient à la famille des Asparagées, lesquels sont des arbustes très vivaces, avec des rosettes. Le yucca est une espèce végétale qui supporte aussi bien la chaleur de l’été que le froid de l’hiver. Vous pouvez en prendre soin à travers un arrosage modéré d’une à deux fois chaque semaine. En apport, vous pouvez ajouter au pot contenant le yucca des engrais liquides, de quoi favoriser la croissance harmonieuse de votre plante.

Vous avez maintenant toutes les informations sur le top 5 des plantes extérieures en pot qui sont increvables. Il vous revient d’adopter celle qui vous convient.