arbuste pour haie à croissance rapide - IMG de garde

10 arbustes pour haie croissance rapide

Souhaitez-vous préserver votre intimité avec une brise naturelle ? Pourquoi ne pas opter pour un arbuste pour haie à croissance rapide ? Votre jardin sera donc vite protégé des regards indésirables, mais aussi du bruit et du vent. De plus, celui-ci ne requiert pas beaucoup d’entretien.

Le Cytise

le cytise

C’est un arbuste magnifique et à la fois remarquable grâce à ses jolies grappes de fleurs dorées et parfumées qui attirent les insectes pollinisateurs. À l’âge adulte, il peut atteindre jusqu’à 10 m de haut. Il apprécie le sol léger, de préférence humifère, résiste à la pollution atmosphérique et peut être exposé au soleil ou dans des zones légèrement ombragées.

Le Mimosa

mimosa

On l’apprécie davantage pour sa floraison qui perdure même en hiver. Au début du printemps, il se reconnaît à sa floraison jaune vive. Il est à la fois décoratif et facile à entretenir. Les pompons qui se forment en épis sur ses branches sont, elles-aussi, parfumés. Il peut grandir de 30 à 60 cm l’an.

L’arbre papillon

buddleia ou arbre aux papillons

Connu sous le nom de « Buddleia », il fleurit abondamment. Ses grappes de fleur sont de belles couleurs (blanche, bleu, jaune, rose, violet). Selon ses variétés, sa forme peut être tombante, buissonnante ou ouverte. Certains le considèrent comme une plante envahissante. Cependant, son entretien reste un jeu d’enfant. Il faut savoir que les variantes les plus grandes peuvent atteindre jusqu’à 5 m de hauteur.

Le Photinia

photinia

C’est un hybride. Mondialement connu, on le considère aujourd’hui comme un arbuste pour haie à croissance rapide. Il doit cela à son feuillage persistant. C’est sans compter la teinte rouge vive ou bronze de ses jeunes pousses. On n’oublie pas aussi de mentionner sa culture facile. Sa hauteur est d’environ de 2 à 4 m avec une vitesse de croissance de 50 à 60 cm par an. Il ne demande pas beaucoup d’entretien, il suffit juste d’un sol bien drainé, riche et frais.

Article qui pourrait vous plaire :  Faut-il acheter ou louer son scarificateur thermique ?

Le Troène

haie de troène

Le troène commun est capable d’atteindre jusqu’à 6 mètres de haut. Lors d’un gel important, le Troène de Californie se dote de feuilles aux formes ovales. Il est tout aussi décoratif que d’autre arbuste pour haie à croissance rapide. De plus, il peut croître jusqu’à 30 à 40 cm. Très facile à entretenir, tolérant bien la pollution et écologique.

L’Eleagnus

Eleagnus

Autrement dit Chalefs est un petit arbre touffu avec un feuillage persistant. Sa croissance est vigoureuse et demande en moyenne deux tailles par an. La floraison est discrète. Cependant, elle diffuse un parfum de jasmin intense. Cela la rend mellifère. Pouvant atteindre une hauteur allant jusqu’à 6 m, elles tolèrent parfaitement les tailles à répétition ainsi que les expositions.

Elle tolère aussi bien le vent et la sécheresse. C’est également le cas des embruns. Voilà pourquoi ils ont cette capacité de pousser dans le sable avec une vitesse de croissance de 50 à 60 cm chaque année.

L’Escallonia

escallonia

Elle a la particularité de présenter un feuillage vernis de couleur vert vif. On la reconnait aisément à sa teinte  maculée de petites fleurs aux teintes rose clair. Celles-ci deviennent presque blanches une fois arrivée à maturité. À cela s’ajoute son parfum particulièrement léger. Elle s’accommode également avec les sols acides. Cependant, il craint les sols lourds, l’excès de calcaire et d’humidité stagnante surtout en hiver. Il est préférable de la planter dans une zone gorgée de soleil. C’est par exemple le cas au printemps ou bien encore en début d’été. Celle-ci peut également pousser de 30 à 40 cm pendant une année.

Article qui pourrait vous plaire :  Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Le Laurier palme

laurier palme

Le Laurier Palme se reconnait facilement à ses grandes feuilles allongées. Il arbore une couleur vert intense, une consistance dure et une floraison en épis. Il est conseillé de le tailler à un rythme de 2 fois l’an. Il peut croître jusqu’à 60 cm et même plus dès sa deuxième année de plantation.

Le Thuyas

Thuyas

C’est un grand conifère, notamment le thuya géant qui atteint facilement 60 m dans son aire d’origine. Son feuillage peut se présenter aussi bien dans des textures et des teintes variées. Il s’adapte à toutes les régions et pousse dans une texture de sol pas trop sèche. Que ce soit même à une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. En moyenne, sa croissance est de 50 à 60 cm par an.

Le cyprès de Leyland

cyprès de Leyland

Ses rameaux sont souples et légèrement dressés. Son feuillage à écailles est pour sa part un tantinet grossier. On le reconnaît d’ailleurs à sa teinte vert foncé et sombre. Il s’accommode même avec les sols de types calcaires et argileux. Bref, des sols pauvres, voire peu drainés. Il résiste à la pollution, aux brouillards salés, au vent ainsi qu’au froid. Par contre, les climats arides ne sont vraiment pas son fort. Elle pousse de 50 à 60 cm chaque année. Toujours dans la même thématique, découvrez quelques variantes d’arbres qui poussent vite et ne perdent pas leurs feuilles.