Comment éliminer le liseron avec du vinaigre blanc ?
15 mai 2022Comment nettoyer de façon efficace les traces sur les vitres ?
18 mai 2022Des astuces pour réussir une cuisine avec verrière sur salon
La verrière est une bonne idée pour apporter de la lumière dans la cuisine. En plus de faire le plein de clarté, elle permet de séparer deux espaces sans zonage, ouvrant ainsi la cuisine sur le salon ou sur la salle à manger, tout en se fondant avec le reste du décor. De cette façon, les odeurs de cuisine ne se répandront pas dans le reste de la maison. Retrouvez ici des modèles de cuisine avec verrière sur salon qui vous donneront envie de succomber à cette tendance !
Un grand auvent pour une cuisine parfaitement lumineuse
L'intérêt d'une verrière de cuisine est avant tout d'apporter de la lumière dans la pièce. Pour donc avoir une nouvelle cuisine blanche et chaleureuse, pensez à installer une verrière menant au séjour. Elle délimite alors la cuisine tout en créant un prolongement du séjour.
Une verrière pour créer un coin cuisine séparé dans un studio
Les cuisines des petits appartements sont généralement limitées à un coin de la pièce principale. Alors, dans un studio de 20 mètres carrés, transformez ce coin en une véritable cuisine à l'aide d'une verrière.
Cette dernière peut évidemment apporter de la luminosité dans les petits espaces, comme dans le salon. Côté déco, la cuisine peut marier parfaitement avec le reste du studio. Vous pouvez miser là encore sur du 100 % noir et blanc et des finitions modernes.
Une cuisine avec verrière au centre de votre appartement
Lorsque l'on dispose d'un grand séjour, un auvent est une belle astuce pour délimiter la cuisine sans installer de cloisons. Vous pouvez ainsi profiter de la surface et de la lumière.
Au cœur d'un appartement, la cuisine peut s'ouvrir sur le séjour pour vous faire profiter de la lumière apportée par des baies vitrées. Côté déco, privilégiez le bois pour les caissons et les tiroirs, se mêlant aux parquets traditionnels pour créer un intérieur résolument design.
Une cuisine avec verrière dans un loft
Les lofts peuvent être sombres et les puits de lumière sont la seule source de lumière naturelle. Pour résoudre ce problème, on peut faire tomber les cloisons et installer une cuisine avec une verrière pour ventiler l'espace.
Vous pouvez également accentuer encore la verrière de la pièce en assortissant les comptoirs de cuisine noirs et les encadrements de fenêtres (peints en noir).
Une verrière pour une cuisine de patio
Si vous souhaitez une cuisine semi-ouverte plus fonctionnelle, pour un espace de rangement ou pour limiter le bruit et les odeurs, une verrière vous séduira. Elle peut être placée à mi-hauteur sur un meuble de rangement ou un plan de travail pour optimiser l'espace de la cuisine.
Cela vous permet de maintenir un contact visuel avec vos invités. Vous pouvez également opter pour deux panneaux de verre pleine hauteur afin de réduire l'ouverture entre la cuisine et le salon. Dans le même esprit, la verrière coulissante vous permet d'ajuster l'espace à vos envies.
La cuisine peut être équipée de deux fenêtres donnant sur le séjour et la cour. L’intérêt ? Ne vous sentez pas "enfermé" dans cette pièce, laissez entrer le plus de lumière possible.
Pour une cuisine sur-mesure de 20 m², il est recommandé de privilégier la simplicité du grand plan de travail. Vous pouvez également assortir les sols aux murs pour que la cuisine soit très simple et élégante.
Un auvent blanc pour installer la cuisine en alcôve
Lorsque la pièce principale dispose d'une alcôve suffisamment spacieuse, rien ne vaut d'y installer une cuisine qui bénéficierait d'un espace séparé.
Dans cet exemple, un auvent en bois peint en blanc entoure la kitchenette. Les occupants maintiennent un contact visuel de part et d'autre de la verrière et la lumière circule.
Une petite verrière pour éclairer une cuisine noire.
Peu importe la taille, un auvent est toujours une excellente option pour égayer une cuisine avec verrière sur salon et ajouter du caractère. Dans ce cas, vous pouvez installer une petite verrière surplombant le séjour.
Cet ajout apporte évidemment plus de luminosité, mais contraste aussi avec le comptoir noir et apporte un nouveau look à la cuisine. N'oubliez pas d'apporter beaucoup de style !
Une cuisine semi ouverte dans un cube
Pour délimiter l'espace de cuisine dans une grande pièce, le cube est une solution très esthétique qui permet de créer du rythme autour de vous.
Dotée d'un minibar avec étagères et de deux mini lucarnes opposées, cette solution ingénieuse permet à la cuisine de communiquer avec le salon. Elle vous permettra également d'utiliser la lumière dans toute la pièce.
Cuisine semi ouverte avec verrière et bar
Dans ce cas, la cuisine peut communiquer avec le séjour par une solution astucieuse duale. Un mini auvent est placé au-dessus des bancs dans le coin salon.
Dans son prolongement, un lambris noir qui s'intègre parfaitement à l'esprit de la pièce recouvre un bar, permettant une ouverture plus large. Avec quelques tabourets sur le côté du salon, vous obtenez un coin repas fonctionnel et agréable.