grande plante d’intérieur facile d’entretien

Notre sélection de grande plante d’intérieur facile d’entretien à cultiver chez vous

Il n’y a rien de plus plaisant que d’avoir un intérieur agréablement décoré ! Pour le rendre encore plus beau et plus frais, qui diriez-vous d’y introduire quelques plantes ? Quel que soit votre savoir-faire en matière de jardinage, notre sélection de grande plante d’intérieur facile d’entretien vous plaira sûrement et ne vous donnera pas de fil à retordre. Sélectionnez donc vos plantes d’intérieur parmi celles que nous vous proposons ci-après.

Grande plante d’intérieur facile d’entretien : va pour le Ficus

Le ficus est une grande plante d’intérieur facile d’entretien bien connue. Il se décline sous plusieurs variétés. Cette plante détient un feuillage vert brillant. Certaines espèces poussent à grande vitesse et vous permettront de rehausser la déco de votre intérieur. En principe, le ficus se plaît dans un endroit bien éclairé. Cependant, nous vous recommandons de le placer à l’abri des courants d’air.

Le Ficus Lyrata est une espèce particulièrement intéressante. Provenant d’Afrique de l’Ouest, la plante peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 3 m. Pour pousser correctement, il lui faut de l’eau et de l’humidité ambiante. Pour son arrosage, opérez au minimum une fois par semaine. Laissez le temps au sol de sécher entre deux arrosages.

grande plante d’intérieur facile d’entretien

L’Areca : pour un intérieur au style exotique

Arborant l’aspect d’un palmier, l’Areca embellira votre intérieur et lui offrira une note d’exotisme. Pouvant mesure entre 1,5 m et 2,5 m, cette plante dispose d’un feuillage persistant et ceci, pendant toute l’année.

Pour que l’Areca puis se développer comme il faut, trouvez-lui un coin lumineux de votre pièce. Il apprécie modérément les rayons du soleil. Aussi, arrosez-le de manière régulière. Toutefois, ne laissez pas de l’eau stagner au niveau de ses racines, car cela risque de les pourrir. Pour lui conférer un milieu propice à sa croissance, pensez à régulièrement pulvériser ses feuilles d’un peu d’eau.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelle couleur pour rendre une entrée accueillante ?

La fougère : une grande plante d’intérieur facile d’entretien

Le principal avantage de la fougère est qu’elle présente un port en touffe. En outre, le feuillage de cette grande plante d’intérieur facile d’entretien possède de magnifiques formes graphiques, qui sauront mettre un peu de gaieté dans votre maison. Simple à cultiver, la fougère requiert quand même une excellente humidité.

Si vous voulez qu’elle s’épanouisse, offrez-lui donc une terre plutôt humide. Choisissez-lui un emplacement à l’abri des rayons du soleil direct. Elle préfère même les endroits légèrement à l’ombre. Dans son habitat naturel, la fougère se retrouve le plus souvent dans les sous-bois.

grande plante d’intérieur facile d’entretien

Le Schefflera : une plante bien résistante

Le Schefflera se caractérise par la forme originale de ses feuilles, qui se parent d’une apparence graphique. Cette plante affectionne les lieux lumineux, où sa croissance sera rapide. Il n’empêche qu’elle est capable de s’adapter à une pièce peu éclairée. Outre la luminosité, le Schefflera a besoin d’humidité et de chaleur.

Pour que sa tige principale se ramifie, nous vous conseillons de le pincer de temps à autre. Cela lui permettra alors de se partager en plusieurs branches. Vous aurez plaisir à admirer ses rameaux et ses belles tiges bien feuillues.

Autre grande plante d’intérieur facile d’entretien : le Scindapsus

Également nommé « pothos », le Scindapsus est une grande plante d’intérieur facile d’entretien. De surcroît, il vous sera très aisé de la bouturer. Pour qu’elle grandisse rapidement, installez-la le long piquet en mousse. Elle grimpera le long du piquet et enjolivera votre intérieur avec brio ! Trouvez-lui un emplacement lumineux et humide. Néanmoins, elle est à même de s’acclimater à différents endroits.

Dracaena : grande plante d’intérieur et dépolluante par excellence

Aussi connu sous le nom de « dragonnier », le Dracaena est une plante dépolluante par excellence. Sa hauteur peut atteindre 2 mètres. Mais il faut souligner que sa croissance est relativement lente. Pour garnir le bas de son pot, placez le Dracaena avec d’autres plantes pourvues de port touffu.

Article qui pourrait vous plaire :  Quel arbre à croissance rapide planter pour cacher un immeuble ?

Généralement, cette plante se plaît dans les pièces profitant d’un bon éclairage. N’oubliez tout de même pas de lui attribuer un espace protégé des rayons du soleil. Vous pouvez donc l’installer à proximité d’une fenêtre sur laquelle vous ajouterez des rideaux occultant.

grande plante d’intérieur facile d’entretien

Le bananier : une plante d’intérieur très exotique

Pour bénéficier d’une ambiance de vacances et d’été dans votre intérieur, choisissez d’y planter un bananier. Bien qu’elle nécessite peu de soin, vous devez fournir à cette grande plante d’intérieur facile d’entretien assez d’eau, sans pour autant en abuser.

Pour lui permettre de jouir d’un excellent taux d’humidité, il vous est recommandé de vaporiser ses feuilles. Pour que sa croissance soit optimale, réservez-lui un coin lumineux de votre intérieur. Vous profiterez alors de votre plante pendant suffisamment longtemps.

Une de ces plantes vous a-t-elle plu ? Même si elles ne demandent guère d’entretien, ne les négligez pas pour autant. En règle globale, les grandes plantes d’intérieur supportent les températures en intérieur. Mais elles détestent l’air chaud d’un radiateur ou d’une chaudière. Cela risque de les dessécher. Par ailleurs, ne les exposez surtout pas à des courants d’air. Ainsi, elles vivront bien longtemps !