Quel arbre à croissance rapide planter pour cacher un immeuble ?

Quel arbre à croissance rapide planter pour cacher un immeuble ?

Venez-vous de raser votre cour pour pouvoir la réaménager ? Le souci c’est que votre immeuble est devenu trop à découvert et vous cherchez un genre d’arbre croissance rapide pour cacher un immeuble. Aucun souci, cet article va vous fournir ce qu’il vous faut. Un arbre qui répond bien à votre demande et qui a l’avantage de rester décoratif durant toute l’année même pendant la saison froide. Voici quelques exemples d’arbres à la fois persistants et décoratifs pour votre jardin.

Le mimosa, le choix parfait pour couvrir un immeuble

Si vous cherchez un arbre qui peut atteindre les 5 à 7 m, alors le mimosa est bien celui qu’il vous faut. De plus, avec son feuillage persistant, vous aurez la chance d’avoir un élément décoratif pour votre cour. Même si le mimosa présente un feuillage aussi important, c’est le candidat idéal comme arbre croissance rapide pour cacher un immeuble.

Il existe quelques variétés de cette plante qui peut aller jusqu’à 15 m de hauteur comme le mimosa au bois noir ou l’acacia melanoxylon. D’autres sont plus envahissants et ont un taux de croissance de 2 m en 2 ans comme l’acacia pravissima. Ces arbres sont également appréciés pour leur feuillage décoratif de couleur verte et au reflet argenté ou bleuté, mais aussi pour leurs pompons jaunes parfumés qui apparaissent à la fin de l’hiver.

Comment booster la croissance du mimosa ?

Si votre objectif est toujours de cacher un immeuble dans un bref délai qu’il est possible d’atteindre, vous devrez donc faire en sorte que votre arbre se trouve dans de parfaites conditions. D’abord, vous devez savoir que les mimosas aiment se retrouver en plein soleil, mais à l’abri des vents violents. Il va croitre plus aisément et rapidement sur un sol drainé, sableux et caillouteux. La fraicheur du sol est favorable à son développement.

Pour tout cela, le mimosa aura donc besoin d’un entretien régulier, c’est-à-dire d’un arrosage régulier surtout pendant les premières années. Cet arbre pourrait avoir encore plus besoin d’eau pendant la période de floraison en raison de son feuillage persistant. Avec tous les soins que vous lui fournirez, le mimosa peut devenir un excellent brise-vue dans le jardin.

Article qui pourrait vous plaire :  La meilleure matière pour recouvrir un plan de travail de cuisine

L’eucalyptus, un arbre à taux de croissance rapide pour cacher un immeuble

L’eucalyptus est originaire d’Australie, mais actuellement, il est cultivé un peu partout à travers le monde surtout dans les régions tropicales et sèches. Cet arbre possède un taux de croissance rapide vu qu’il peut atteindre les 2 m en 1 an selon les variétés. Vous serez ravi d’entendre que l’eucalyptus gunnii, plus connu sous le nom commun de gommier cidre, peut aller jusqu’à 20 m de hauteur en âge de maturité. C’est un premier choix pour cacher un immeuble, car à 6 ans, cet arbre est assez long avec une hauteur de 10 m. Vous ne trouverez pas mieux comme arbre croissance rapide pour cacher un immeuble.

L’eucalyptus est couvert toute l’année par un feuillage particulier aux effets gris bleutés. Le mois d’août est sa saison de floraison et pendant cette période, il présente des pompons blancs parfumés. En plus, de sa fonction pratique pour cacher un bâtiment, les feuilles d’eucalyptus possèdent des propriétés médicinales. Ces dernières sont fréquemment utilisées dans la fabrication d’huile essentielle et de tisane.

Comment entretenir un eucalyptus ?

L’eucalyptus préfère les zones chaudes et ensoleillées, loin des vents dominants. Cet arbre demande peu d’entretien vu qu’il supporte autant la sècheresse que l’excès d’eau. De plus, n’importe quel sol drainé est favorable à son développement. Ce n’est pas l’arbre idéal pour le côté décoratif, donc il est plus judicieux de le planter un peu en arrière-plan. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de son ombrage et d’un décor plus adapté.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelle plante en pot extérieur increvable installer sur votre balcon ou terrasse ?

Le cyprès de Leyland, un arbre croissance rapide pour cacher un immeuble

Le cyprès de Leyland ou cupressocyparisleylandii entre dans la catégorie des arbres à accroissement rapide. Il est parfaitement adapté pour détourner les regards indiscrets et vous laisse complètement isolé du reste du monde. Il se développe à une croissance plutôt moyenne comparée aux arbres précédemment cités. Son taux de croissance est de 80 cm par an. Cependant, cette merveille peut atteindre jusqu’à 9 m de hauteur en 10 ans, et ce, selon les variétés.

Ainsi, vous avez le Castlewellan Gold qui est un peu particulier vu qu’il peut atteindre une hauteur de 20 m une fois qu’il arrive à maturité. Qu’y a-t-il de mieux qu’un arbre de cette hauteur pour cacher un immeuble ?Notez également que le plus petit de cette famille de cyprès mesure 4 à 5 m de hauteur. À part cela, c’est un arbre très résistant et qui ne demande presque pas d’entretien. Il peut se mettre à l’aise même dans les conditions extrêmes : sècheresse courte durée, température basse (au-delà de -15 °C), embruns et même la pollution.

Nous venons de vous présenter des arbres plutôt classiques pour votre besoin particulier. Cependant, il n’existe pas mieux comme arbre croissance rapide pour cacher un immeuble. À part cela, chacun d’entre eux présente des spécificités qui leur sont propres et cela pourrait être un avantage hormis le fait de pouvoir servir de brise-vue pour un immeuble.

Voir aussi ces articles :

Notre sélection de grande plante d’intérieur facile d’entretien à cultiver chez vous

Une petite liste de plantes d’extérieur résistant au froid