Quand et comment tailler les arbres fruitiers?
29 avril 2022Que mange un loir dans une maison?
30 avril 2022Vous avez une terrasse ou un balcon que vous désirez décorer avec de jolies fleurs faciles à entretenir ? Vous préférez les plantes parfumées, celles qui ont de belles fleurs ou des espèces exotiques ? Choisissez parmi notre petite sélection l’assortiment de plante en pot extérieur increvable à cultiver chez vous.
L’hortensia : plante en pot extérieur increvable à installer sur votre balcon
Parmi la liste de plante en pot extérieur increvable, on ne manquera pas de mentionner l’hortensia. Vous avez un penchant pour les fleurs plutôt que des végétaux, optez pour cette plante incontournable sur les balcons. L’hortensia apportera du punch et des couleurs à votre extérieur.
Vous pourrez parfaitement l’installer sur votre balcon ou à la terrasse, attendu qu’il est à même de supporter des températures faibles. Il n’empêche que vous devez les protéger du gel. Quoi qu’il en soit, cette plante pousse facilement en pot et ne demande pas de soin particulier.
Le géranium : pour mettre de la couleur dans votre extérieur
Si jadis l’on ne voyait que des géraniums roses, blancs ou rouges, à ce jour, les fleurs de ces plantes revêtent des teintes plus variées comme le mauve, le pourpre… Et parfois, elles mêlent même plusieurs nuances. Leurs feuilles sont toutes aussi charmantes et s’agrémentent de bordures grenat, dorées ou argentées.
Le géranium est une plante en pot extérieur increvable bien plutôt résistante. Il apprécie le soleil, mais également l’ombre. Il peut s’adapter à un sol peu riche. Si vous vivez dans une région où il fait particulièrement chaud en période estivale, préférez le géranium Macrorrhizum, qui sera en mesure de supporter la sécheresse.
Plante en pot extérieur increvable : le Yucca, plante du désert
Plante dite désertique, le Yaccu se cultive habituellement dans les pays chauds. Mais étant donné son caractère rustique, la plante peut tout aussi bien se plaire dans une zone tempérée. Peu exigeante, cette plante exotique n’a pas besoin d’une grande quantité d’eau.
Tout ceci lui vaut d’être la plante parfaite pour parer votre terrasse ou votre balcon. De surcroît, le yucca est un végétal dépolluant, qui est capable d’absorber l’ammoniac, le benzène, mais également le monoxyde de carbone.
Le jasmin : plante des plus raffinées
Si vous avez une préférence pour les plantes aux allures distinguées, optez pour le jasmin. Bien que quelque peu délicate, cette plante grimpante faite preuve d’une grande résistance. Elle saura embellir votre extérieur avec brio !
Cette plante en pot extérieur increvable résiste autant au temps sec qu’au froid. Néanmoins, elle déteste par-dessus tout le vent. Pour cette raison, nous vous conseillons de l’installer en plein soleil, mais dans un coin abrité du vent.
Les graminées : des végétaux simples à entretenir
Si vous êtes à la recherche d’une plante en pot extérieur increvable, les graminées feront incontestablement l’affaire. En réalité, ces végétaux n’exigent que très peu d’entretien. Leur arrosage n’a pas besoin d’être régulier, de même que leur taille et l’apport en engrais.
Avec leur style à la sauvage, ils habilleront votre terrasse ou votre balcon avec dynamisme. Il existe une grande multitude de variétés de graminées, pour ne citer que le Carex, les fétuques, les herbes de la Pampa, l’Ophiopogon, les Miscanthus ou encore la Stipa.
L’Echeveria : plante en pot extérieur increvable idéale pour le balcon
L’Echeveria est une plante grasse qui vous conviendra, même si vous n’avez aucun savoir-faire en matière de jardinage. Simple à planter, elle arbore une allure des plus décoratives. Persistante, elle requiert peu d’eau. Toutefois, prenez garde au gel.
Les bruyères : des petites plantes bien tenaces
Pour orner votre balcon ou les bordures de votre terrasse, il n’y a sans doute rien de mieux que la bruyère. En dépit de ses petites dimensions, elle se démarque par son beau feuillage et ses sublimes couleurs. Mais son plus grand atout est qu’elle peut se développer à l’état sauvage, et ceci, même dans les situations climatiques les plus extrêmes.
Cette plante rustique ne craint ni le froid ni la grosse chaleur. Il ne vous sera alors pas difficile de lui trouver un petit espace sur votre balcon. Toujours est-il que la plante n’aime pas l’eau en abondance. S’il pleut des cordes, pensez à la faire entrer dans votre maison pour ne pas la détériorer.
Les plantes aromatiques : pour parfumer votre extérieur
Dernière de cette liste de plante en pot extérieur increvable, et non des moindres, les plantes aromatiques auront aussi leur place sur le balcon. Tout en les cultivant dans un petit espace de votre extérieur, vous pourrez les cueillir afin de préparer de délicieuses spécialités culinaires !
Très simples d’entretien, les plantes aromatiques se déclinent sous toutes les formes et variétés. Vous avez le choix entre la ciboulette, le romarin, le thym, le persil, le basilic, la menthe et bien d’autres encore. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un petit potager sur le balcon et y planter, outre les plantes aromatiques, quelques petits fruits et légumes.