comment accrocher un tableau sans attache

Comment accrocher un tableau sans attache ?

Les tableaux permettent de personnaliser votre décoration en montrant votre pièce sur un autre aspect. Faire un trou dans le mur est par contre moins agréable surtout si vous êtes un locataire. Vous voulez savoir comment accrocher un tableau sans attache? Comment cela est-il possible ? On vous donne quelques astuces pour décorer votre maison tout en préservant ses murs.

Accrocher le tableau à l’aide d’une languette de canette

C’est la technique la moins chère pour accrocher un tableau sans attache, mais vous devez avoir quelques notions de bricolage.

  • Retirer la languette d’une canette de Coca-Cola
  • Fixer une vis à l’intérieur du cadre
  • Introduire la languette entre le cadre et la tête de la vis
  • Accrocher le tableau à l’aide d’un clou

Comment accrocher un tableau sans attache avec de la peinture ?

La peinture magnétique vous permet de fixer un tableau sur les murs sans attache. C’est une façon très originale d’accrocher une photo ou des recettes de cuisine.

Grâce à une surface magnétique, vous avez la possibilité de peindre le mur là où vous voulez fixer votre tableau.

Utiliser de la colle spéciale pour les gros supports

Vous avez de gros tableaux qui nécessitent les grands moyens?

Vous pouvez utiliser une colle super puissante destinée aux gros supports qui est en polymère et s’adapte à tous les travaux de fixation. Ce genre de produits peut supporter le poids d’une étagère, et pourquoi pas votre objet déco.

Ce mastic à fixation à toute épreuve peut même être utilisé à l’extérieur, car elle résiste à l’humidité et aux gels.

Comment accrocher un tableau sans attache avec des crochets adhésifs ?

Si votre tableau n’est pas très lourd, vous pouvez utiliser des crochets adhésifs en ventouse afin de ne pas endommager vos murs. Vous pouvez en plus les fixer un peu partout dans la maison et les amener avec vous en cas de déménagement.

Si vous n’êtes pas un spécialiste du bricolage, c’est la solution la plus pratique.

Utiliser un ruban adhésif double-face

Le ruban adhésif double-face est à la fois simple et pratique pour installer vos cadres sur le carrelage mural. Vous devez quand même l’utiliser que pour les tableaux assez léger et solide, car il ne supporte pas les objets lourds.

Comment accrocher un tableau sans attache avec des languettes adhésives ?

Votre tableau pèse un peu plus lourd et vous ne voulez pas faire des trous sur le mur? Certaines languettes adhésives peuvent supporter un poids jusqu’à 7 kilos, tout en étant très faciles à installer. Vous pouvez en trouver dans des magasins de bricolage ou sur internet.

Utiliser de la pâte de fixation pour du sur-mesure

Comment accrocher un tableau sans attache tout en ne laissant aucune marque quand vous la retirez ? La solution est l’utilisation d’une pâte de fixation pour du sur-mesure est à la fois simple, pratique, personnalisable tout en étant solide.

La pâte adhésive ne convient qu’aux objets légers, ce qui veut dire que vous devez choisir les autres options si vous avez un cadre XXL.

Lire aussi: Des idées originales pour moderniser une salle à manger en merisier