plantes d'extérieur résistant au froid

Une petite liste de plantes d’extérieur résistant au froid

Un beau jardin en hiver, c’est possible en choisissant des plantes d’extérieur résistant au froid. Pour que votre jardin profite toujours d’un bel égayement même en plein hiver, pensez à planter les plantes que nous vous proposons dans la liste suivante.

Le buis

Le buis est une plante verte qui pousse facilement sur un sol riche et drainé. Il s’agit d’une plante d’extérieur résistant au froid, car elle peut supporter une température allant jusqu’à -20 °C.

Le buis a besoin d’un peu de soleil et d’un peu d’ombre. Il s’agit d’un très bon choix pour apporter non seulement de la verdure dans votre jardin en toutes saisons, mais aussi le buis apporte également une touche d’esthétisme.

En effet, il peut être planté en pot ou directement sur le sol et c’est une plante qui se taille facilement en sphère, en haies linéaires ou en topiaire. Le buis sert notamment de haie ou de plantes d’extérieur placées à l’entrée de la maison.

Le jasmin d’hiver

Si vous aimez les plantes grimpantes ou avez une véranda que vous souhaitez embellir avec des plantes grimpantes même quand il fait froid, pensez au jasmin d’hiver. C’est une plante rustique capable de résister à une température de -15 °C.

La plantation du jasmin d’hiver se fait en automne. On le plante en général dans un pot pour le remettre en terre en hiver. C’est une plante qui apprécie un peu de soleil et une semi-ombre. Le jasmin d’hiver offre de jolies fleurs jaunes qui sont légèrement parfumées.

Le buisson ardent

À l’instar du buis, le buisson ardent peut être également utilisé pour décorer les haies ou pour servir de plantes décoratives en automne et en hiver.

Vous pouvez également le placer contre un mur pour qu’il grimpe près de celui-ci. Le principal attrait du buisson ardent est qu’il offre en plein hiver des baies roses et des feuilles toujours vertes. Le buisson ardent est une plante d’extérieur résistant au froid même jusqu’à -20 °C.

Le millepertuis

Le millepertuis est aussi une plante rustique qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et n’est pas trop demandeur de soin et de traitement. Cette plante offre des fleurs simples d’un jaune lumineux avec des feuilles lustrées.

Elle est capable de supporter une basse température allant jusqu’à -15 °C.

Le photinia

Les plantes d’extérieur résistant au froid ne fleurissent généralement pas en hiver, mais elles peuvent égayer votre jardin avec de belles couleurs.

C’est notamment le cas du photinia qui est un arbuste qui offre un feuillage rouge, parfois rose avec quelques feuilles qui restent vertes.

C’est une plante qui supporte jusqu’à une température de -15 °C et elle ne requiert pas beaucoup d’entretien. Le photinia est idéalement utilisé en tant que haie ou arbuste.

La pensée

Une grande majorité des pensées résistent très bien au froid. Ce sont des fleurs qui fleurissent en plein hiver. Les pensées sont des fleurs qui sont idéalement mises au balcon et permettent d’offrir un très beau paysage.

Lire aussi: Comment faire un désherbant puissant et naturel ?