maison avec des rangements sur mesure

Exploitez chaque centimètre de votre maison avec des rangements sur mesure

Si vous souhaitez exploiter chaque centimètre de votre logement et ranger facilement vos affaires, optez pour les solutions de rangements sur mesure. Celles-ci offrent une astucieuse façon de maximiser l’espace disponible chez vous, y compris les plus petits espaces. Voici 3 conseils pour intégrer des rangements dans votre intérieur afin de profiter de chaque espace.

Des rangements sur mesure pour vos vêtements

Pour optimiser votre espace et ranger vos vêtements de manière spécifique, les rangements sur mesure sont la solution idéale. Grâce à un espace dédié et à des éléments pratiques, vous pourrez ranger tous vos vêtements et accessoires de mode de manière efficace. En réalité, les rangements sur mesure sont devenus indispensables pour tout type d’habitation.

Évaluez vos besoins de rangements

Avant de commander vos rangements, vous devez évaluer vos besoins en fonction de la configuration de votre espace de rangement. Selon les concepteurs de projet de Quadro, vous pourrez effectuer l’agencement de votre intérieur sur mesure en définissant d’abord le type de rangement qui vous sera nécessaire. Vous devez évaluer le volume et la taille de ce dernier en fonction du nombre de vêtements à ranger.

Vous devez aussi voir si vous avez besoin d’un espace dédié à vos chaussures et à vos accessoires tels que les foulards et les chapeaux. Ce sont ces paramètres que vous devez prendre en compte pour connaître la configuration des rangements.

Les types de rangements que vous pouvez choisir pour vos vêtements

Vous avez la possibilité de choisir différents types de rangements pour vos vêtements en fonction de vos besoins. Les penderies, les tiroirs, les niches en colonne ou en angle, les boîtes de rangement empilables et les modules gain de place sont autant de solutions. Ces rangements peuvent vous aider à optimiser votre espace. Les tablettes escamotables et les porte-manteaux vous permettent d’avoir un accès rapide à vos vêtements et petits éléments.

Article qui pourrait vous plaire :  Construction de cuisine extérieure fait maison

Cependant, vous devez intégrer astucieusement vos rangements aux espaces disponibles. Il s’agit par exemple des espaces sous escalier, des coins ou des espaces perdus pour profiter de chaque centimètre. Les espaces sous l’escalier peuvent être aménagés en placards pour créer des rangements.

Les coins peuvent être optimisés avec des tiroirs en angle. Par ailleurs, les portes coulissantes sont idéales pour les petits espaces. Si l’aménagement est complexe, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour exploiter au mieux chaque espace disponible.

rangement sous escalier intérieurs sur mesure rangement

Ajoutez une bibliothèque étroite pour utiliser l’espace vertical inutilisé

Si vous avez un espace vertical inutilisé, vous pouvez y intégrer une bibliothèque étroite. En effet, certains documents et accessoires de maison sont des produits indispensables, mais leur placement rationnel est parfois difficile. Une petite bibliothèque compacte est un rangement universel qui peut recevoir ces produits.

Elle peut être aussi installée dans n’importe quel espace vertical non utilisé. En achetant une bibliothèque étroite, vous pouvez ranger soigneusement des livres, des CD, des smartphones, des crèmes et de petits objets. Vous pouvez également utiliser le rangement étroit pour stocker des documents, des dossiers, des reçus et autres papiers importants.

La bibliothèque verticale a souvent un design élégant et moderne. Cela la rend adaptée à une grande variété d’espaces, tels que des superficies ou des bureaux particulièrement sollicités chez vous. De plus, l’utilisation de l’espace vertical inutilisé constitue une tendance actuelle dans la conception d’un logement et d’un bureau.

Par conséquent, l’ajout d’une bibliothèque étroite vous permet de gagner de la place dans votre logement ou au travail. La compacité de cette bibliothèque peut être combinée avec d’autres exigences techniques pour créer une combinaison unique de stockage et de rangement.

Article qui pourrait vous plaire :  Les meilleures idées d'amenagement de buanderie pour cette année

Construisez des étagères personnalisées dans les angles et dans les recoins des murs

Pour exploiter chaque centimètre de votre maison, vous pouvez construire des étagères en fonction des angles et des recoins de vos murs. Pour ce faire, il faut faire une inspection minutieuse de votre intérieur pour identifier les espaces susceptibles de recevoir des étagères. En ce qui concerne la construction de ces étagères, vous devez recourir à un artisan expérimenté capable de concevoir des rangements sur mesure.

Pour avoir des étagères solides et durables, vous devez aussi choisir de bons matériaux. Vous pouvez commander des étagères d’angle ou des tablettes en L pour maximiser l’utilisation des angles de mur. Ces rangements permettent d’exposer par exemple des photos, des accessoires vintage et des sculptures. Il existe en réalité plusieurs possibilités pour exploiter les surfaces de rangement disponibles, même dans les angles à 90°.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter une touche décorative à votre intérieur grâce aux étagères sur mesure en fonction du style du logement ou de votre style personnel. Vous pouvez également penser à des rangements pour des pots de fleurs ou de petites plantes, car ces derniers apportent de la fraîcheur à l’espace de vie. Optez pour des espèces résistantes et faciles à entretenir.