plante verte fleur blanche - IMG de garde

Notre sélection des plus belles plantes vertes à fleurs blanches

Il existe un nombre incalculable de plantes vertes à fleurs blanches dans le monde. Cependant, nous vous avons sélectionné notre petit coup de cœur.

Variétés de fleurs blanches à cultiver en extérieur

Pour donner de la fraîcheur et harmoniser les couleurs dans le jardin, les fleurs blanches donnent une atmosphère ancienne à l’aménagement outdoor et une sensation de pureté.

– La marguerite

marguerite

La marguerite ou grande marguerite nous vient d’Europe. De la famille des Astéracées, c’est une plante vivace et rhizomateuse. Visuellement, elle a l’apparence d’une pâquerette avec sa tige fine de 2 à 10 cm de long et son capitule solitaire. Cette plante est commune dans les jardins français. Ne vous laissez pas berner pas son apparence frêle, car elle peut supporter des températures extrêmes. Côté entretien, elle n’est pas exigeante.

Par contre, il convient de la tuteurer en mai. Par ailleurs, c’est une fleur printanière. La marguerite trouve sa place en massif, en bordure, en pot ou en jardinières sur une terrasse.

– Le jasmin étoilé

jasmin étoilé

Originaire des pays orientaux, le jasmin est une plante à fleurs blanches printanière. Le jasmin est de type vivace et grimpant. La plante sera intéressante comme couverture de mur ou en treillage. Elle est facilement reconnaissable par son feuillage ovale, lisse et brillant. Lorsque vous coupez sa tige, vous verrez un liquide blanchâtre s’écouler. En ce qui concerne les fleurs, elles sont de tailles moyennes et arborent 5 pétales.

De plus, elles sentent très bon. Même si sa culture est facile, sa croissance est lente. Si vous souhaitez tout de même planter un jasmin dans votre jardin, mettez-le à mi-ombre et de préférence à l’abri du vent froid. Vous pouvez également le placer au soleil. Privilégiez un sol bien drainé et riche.

– L’arum

arum

L’arum appartient à la famille des Aracées. Originaire d’Afrique de Sud, c’est une plante de type vivace à bulbe. En dehors du blanc ivoire, elle se décline en rose, rouge ou noir selon les espèces.

Article qui pourrait vous plaire :  10 arbustes pour haie croissance rapide

L’arum fleurit en avril jusqu’en août. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à son allure sophistiquée. Son feuillage est luisant et peut atteindre les 60 cm. En fonction des variétés, les feuilles sont caduques et persistantes. Sa fleur est semblable à un cône avec en son cœur un spadice jaune. Si vous voyez des fruits, sachez qu’ils sont très toxiques.

Donc, placez les arums en pot, en massif ou dans un bac loin des enfants. Le mieux est de les planter dans une serre. Pour les entretenir, n’hésitez pas fertiliser son sol avec de l’engrais liquide.

– Le cosmos

cosmos

Appartenant à la même famille que celle des Ostéospremums ou marguerites du Cap, le cosmos est une plante de type annuelle. À part le blanc écume, ses fleurs de 5 à 8 cm de diamètre peuvent être rose, fuchsia ou jaune. Le cosmos est facilement reconnaissable par ses tiges fines et ses feuilles pennatiséquées ainsi que leur couleur vert tendre. Ces plantes sont très fragiles.

Si vous voulez un beau massif dans votre jardin, plantez-les d’abord au printemps. Ensuite, il leur faut un sol bien drainé et un peu humide. L’idéal sera un emplacement ensoleillé. Faites des semis au mois d’avril ou en mai. En regard de l’arrosage, arrosez-les pendant les saisons sèches.

Variétés de fleurs blanches à cultiver en intérieur

Qui dit plante d’intérieur, dit plante frileuse et capricieuse. Esthétiquement, les fleurs blanches apportent de la fraîcheur et une ambiance sophistiquée à votre intérieur.

Le gardénia

Le gardénia ou Jasmin du Cap nous vient d’Asie de l’Est. Appartenant à la famille de Rubiacées, c’est une plante que l’on cultive en intérieur, car elle n’est pas rustique. En d’autres termes, elle ne supporte pas les températures extrêmes. Elle se caractérise par un feuillage persistant et luisant de couleur vert foncé.

Article qui pourrait vous plaire :  Nos conseils pour savoir comment avoir beaucoup de tomates sur un pied

Sa fleur blanche peut atteindre les 10 cm de diamètre. Par ailleurs, mettez-la en pot avec une terre riche et très humide. Elle trouve sa place dans les endroits bien éclairés. En été, vous pouvez la sortir et l’arroser régulièrement. En hiver, il convient de la mettre sous serre.

L’Orchidée phalaénopsis

Plus connue sous le nom d’orchidée papillon, cette plante est originaire d’Asie et d’Océanie. De type vivace, elle fleurit toute l’année. Elle a un feuillage persistant et charnu. Sa tige mesure entre 10 à 50 cm de long et sa fleur possède un diamètre de 12 cm. L’entretien de ce beau spécimen requiert de l’attention et de l’assiduité.

Par conséquent, il lui faut un arrosage régulier entre mars et octobre. En hiver, n’arrosez que tous les 10 jours. Ne laissez pas l’eau stagner dans le sous-pot. Si une tige est sèche, coupez-la à ras.

L’Anthurium White Champion

Le White Champion est une plante tropicale d’intérieure décorative. Son aspect luisant et sophistiqué lui vaut une place d’honneur en tant qu’accessoire design.

Bien qu’elle apprécie la chaleur et la lumière du soleil, ne l’exposez pas directement, car cela risquerait de l’assécher. Privilégiez donc des températures de 18 à 25 °C. Apportez-lui régulièrement de l’engrais et arrosez-la modérément. Et pour un jardinage sans prise de tête, pensez à lire notre article sur la plante extérieure en pot sans entretien.