Que mettre autour d’un palmier

Quels éléments mettre autour d’un palmier de votre jardin pour le rehausser ?

Il n’y a rien de mieux qu’avoir des palmiers dans votre jardin pour créer un air de vacances sous les tropiques chez vous. Présents au bord de la plage, d’une piscine d’un hôtel prestigieux, les palmiers donnent une touche d’exotisme à votre extérieur. Pour rehausser votre arbre, nous vous proposons de découvrir que mettre autour d’un palmier. Pour vous aider à mieux agencer votre jardin, voici nos idées d’aménagement originales.

Que mettre autour d’un palmier : poser des galets blancs

Vous vous posez la question : que mettre autour d’un palmier ? Une première méthode consiste à l’entourer de jolis galets blancs. Cela confortera l’atmosphère de détente dans votre jardin. Pour agrémenter le pied de votre arbre, placez de gros galets blancs autour de celui-ci. Cela vous aidera à instaurer une ambiance zen.

Conseils pour la pose des galets blancs

Vous pouvez solliciter les services d’un artiste paysagiste pour concevoir des arabesques de galets sur le contour du tronc. Si vous désirez installer une bordure autour du palmier, nous vous conseillons d’abord de placer du feutre géotextile. Cela protègera votre plante de l’envahissement des mauvaises herbes. De plus, cela évitera que les galets se tassent dans le sol.

Après cela, vous pourrez disposer les galets blancs à votre guise. Libre à vous de choisir un schéma précis afin d’égayer le pourtour de votre palmier. Vous pouvez aussi alterner galets blancs et galets d’une autre couleur. Cela sera d’autant plus décoratif et esthétique.

Que mettre autour d’un palmier : comment entretenir vos galets ?

Pour conserver l’état initial de vos galets blancs, il vous est recommandé de les entretenir de façon régulière. Et pour cause, leur teinte peut se ternir au fil du temps. Il existe différentes manières de nettoyer vos belles décorations en roche blanche. En premier lieu, vous pouvez nettoyer les galets avec de l’eau de javel. Laissez le produit agir pendant 30 minutes, avant de rincer les galets.

Article qui pourrait vous plaire :  Attention ! Ces 6 plantes ne doivent surtout pas être plantées à côté des pommes de terre

Si vous avez une préférence pour les produits naturels, tournez-vous vers le bicarbonate de soude. Tout comme la javel, le bicarbonate de soude détient une action blanchissante. En prime, il ne dégage aucune odeur et n’engendre pas de pollution. Il vous suffira de saupoudrer vos galets de bicarbonate de soude, et le tour est joué !

Le vinaigre blanc constitue également une excellente solution. Pour l’emploi de ce produit naturel, voici comment vous devez procéder.Dans un premier temps, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau. Portez le mélange à ébullition, puis versez-le sur les galets blancs. Après cela, frottez les galets en vous servant d’une brosse. Laissez reposer pendant une à deux heures avant de rincer le tout à l’eau.

Dernière astuce pour blanchir vos pierres : utilisez une mixture à base de bicarbonate de soude et d’eau. Mélangez quatre grosses cuillerées à soupe de bicarbonate dans un seau d’eau. Une fois toutes les semaines, versez ce mélange sur vos graviers. Ils retrouveront très vite leur splendeur d’origine. Mais à part les galets blancs, que mettre autour d’un palmier ? Voyons les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Que mettre autour d’un palmier

Des plantes pour égayer le pourtour de vos arbres

Que mettre autour d’un palmier ? Que diriez-vous d’y adjoindre de la végétation ? Sous votre majestueux palmier, vous pourrez en effet planter divers végétaux. Sachez toutefois opter pour les bonnes plantes.

Avant toute chose, vous devez savoir que sous un arbre tel que le palmier, les conditions ne sont pas toujours favorables à la plantation de végétaux. En réalité, sous un palmier, les plantes pourraient manquer de lumière, mais aussi d’eau. En gros, toutes les plantes ne pourraient pas se développer correctement si vous les placez autour du palmier. D’où l’importance de bien sélectionner les végétaux à cultiver.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelle plante choisir pour un balcon en plein soleil ?

Par nature, le palmier peut s’associer à toute plante exotique, à l’instar du grand canna, du lin de Nouvelle-Zélande, du bambou, de l’eucalyptus, du yucca, de l’agapanthe ou de l’arum. Vous pouvez également combiner le palmier avec des muscaris, des jacinthes de bois ou des cyclamens, des plantes bulbeuses qui n’auront pas de mal à pousser sous et autour du palmier.

Dans le cas où vos palmiers seraient installés dans un endroit profitant d’une atmosphère humide, vous pouvez par exemple composer un tapis de fougères ou d’helxine. De même, la pervenche vous permettra de bénéficier d’un joli tapis bleuté sous votre palmier.

Que mettre autour d’un palmier

Que mettre autour d’un palmier : le mot de la fin

Dans tous les cas, pour habiller élégamment le pied de votre palmier, ce ne sont pas les choix de décoration qui manquent. Mis à part la végétation et les galets blancs, d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple placer un banc circulaire conçu en bois autour du palmier. Ce sera pour vous l’occasion de vous prélasser à l’ombre des feuilles de votre arbre.

Autre solution : aménager une petite terrasse en bois tout autour du pied de votre arbre. En fonction de la surface disponible, vous pourrez y agencer un petit salon de jardin, un transat ou même créer un magnifique décor végétal avec des potées de fleurs appréciant l’ombre. Vous savez maintenant que mettre autour d’un palmier !