quelle chaise choisir avec une table en chêne - IMG de garde

Conseils déco: quelle chaise choisir avec une table en chêne?

Vous vous êtes offert une magnifique table en chêne et vous ne savez pas quelle chaise choisir. Une table en chêne a pour avantage de s’associer à tous types de choix. Autrement dit, le choix est assez vaste. Le choix de la chaise se fera donc en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre intérieur. Zoom sur quelle chaise choisir avec une table en chêne, selon le style de déco.

Style vintage : une chaise en velours

Élément primordial de la salle à manger, le choix de la chaise ne doit pas se faire à la légère. En effet, elle doit être confortable et offrir un excellent maintien, afin de bien profiter du repas. Cependant, la chaise doit également s’harmoniser avec la table, ainsi que le reste de la déco.

Pour un style vintage chic, associer une table en chêne avec des chaises en velours est une excellente idée. En effet, le velours apporte du cachet et de la douceur à un intérieur. Outre le design, les chaises en velours offrent un véritable confort d’assise très appréciable.

Pour une décoration encore plus tendance, il est possible de diversifier les couleurs des chaises en velours.

Opter pour une chaise en métal de style industriel

Une chaise industrielle en métal associée à une table en chêne est une bonne alternative. En effet, le contraste du bois chaud et du métal froid permet de créer un excellent look. Sans oublier que la robustesse du métal garantit la longévité de la chaise.

Une chaise en métal est aussi facile à entretenir. Pour la garder propre, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide. Il est possible de choisir un modèle paré de détails sculptés ou d’opter pour une version simple.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment nettoyer un four très encrassé

Pour parfaire l’association table en chêne et chaise en métal, l’ajout de coussins de différents coloris est une option. En effet, les coussins apportent de la gaieté dans la combinaison bois/métal, mais aussi du confort.

quelle chaise choisir avec une table en chêne

Adopter un style tendance avec une chaise rétro

Une chaise rétro associée à une table en chêne permet d’apporter un style tendance. Généralement, ces chaises disposent de lignes élégantes et d’un design épuré pour apporter une note stylé à l’intérieur. Souvent, elles sont conçues à partir de matériaux durables tels que le cuir ou le métal.

Pour bénéficier d’un style plus classique, il est conseillé d’opter pour une chaise en bois. Ces chaises peuvent être conçues à partir de divers types de bois leur donnant un aspect unique. Et pour une chaise plus confortable, choisir un modèle avec un siège rembourré. Toujours dans un choix de déco boisé, découvrez le matériau à privilégier pour une porte intérieure sur-mesure.

Une déco homogène avec une chaise en bois

Une chaise en bois est parfaitement adaptée pour une table en chêne pour apporter une décoration homogène et classique à la salle à manger. En effet, c’est un ensemble permettant d’apporter à la pièce une décoration chaleureuse et chaude donnant un côté convivial durant les repas.

Cependant, le bon choix de la teinte de la chaise est essentiel pour que le style soit adapté. En choisissant le bois, il est conseillé d’opter pour une chaise en chêne, dans les mêmes tons que la table. S’il est difficile de trouver les mêmes couleurs, l’idéal est de choisir un ton différent. Pour une table en chêne brut, se tourner vers une chaise en bois clair, afin d’offrir un véritable contraste à la salle à manger.

Article qui pourrait vous plaire :  Jouer sur des plantes d'intérieur pour changer de décoration

Adopter un style bohème avec une chaise en rotin

La chaise qui accompagne une table en chêne, elle doit être confortable, élégante et convenir au style décoratif. Ces dernières années, le rotin est un matériau très apprécié et prisé pour les chaises, puisqu’il est léger et résistant. Le rotin permet d’apporter à la salle à manger une ambiance bohème conviviale et agréable. Sans compter que c’est un style qui s’intègre très bien à une décoration naturelle.

Il est essentiel d’opter pour une chaise en rotin de qualité. Pour profiter d’une chaise en rotin élégante et solide, choisir un modèle en noyer ou en acacia. Cela permet d’offrir une vraie élégance à une table en chêne.

Il existe plusieurs manières d’accompagner une table en chêne. Selon le style souhaité pour la salle à manger, il suffit d’opter pour la chaise qui convient.