Comment décorer un vase transparent avec du sable
18 mai 20225 astuces efficaces pour éloigner les mouches à l’extérieur
21 mai 2022Le nettoyage des vitres est une tâche ménagère contraignante assez difficile à faire. Surtout si l’on vous laisse vous débrouiller sans aucun conseil ni aucune astuce. Rassurez-vous, en un rien de temps, cette corvée ne sera plus qu’un souvenir grâce à cet article. Si vous vous demandez comment nettoyer les vitres sans traces, nous allons vous guider et vous apprendre plusieurs techniques pour vous débarrasser des saletés sur n’importe quelle vitre.
Le vinaigre blanc, la méthode classique pour nettoyer les vitres
En effet, il n’y a rien de mieux que les astuces de grand-mère pour réussir le nettoyage des vitres. Au moins, vous n’aurez pas à taper le chemin d’un aller-retour dans un magasin pour acheter un produit importé. Il suffit de fouiller dans le placard de la cuisine et le tour est joué. Comment nettoyer les vitres sans traces avec du vinaigre blanc ? C’est une méthode classique et facile à réaliser, alors remontez vos manches et suivez les étapes ci-après.
Ne vous inquiétez pas, la préparation ne prend pas plus de deux minutes. Tout ce que vous avez à faire c’est de mélanger 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à asperger les vitres à nettoyer avec ce mélange. Le mieux serait d’utiliser un vaporisateur, c’est plus pratique et cela vous évite d’en préparer un nouveau pour les autres vitres. Ensuite, frottez la vitre imbibée de la solution avec une éponge avant de l’essuyer avec un chiffon et c’est tout. À vous d’en juger si ça a vraiment marché.
Utilise le papier journal pour nettoyer les vitres
L’utilisation du papier journal pour nettoyer les vitres est également une astuce très connue. N’ayez plus l’habitude de jeter les journaux, car vous voyez, cela peut encore servir. Plus la peine de vous casser la tête à trouver une solution pour faire briller les vitres de vos fenêtres. Lorsqu’on vous demande de nettoyer une vitre, votre premier réflexe est de l’essuyer avec un chiffon, mais maintenant débarrassez-vous de cette habitude et servez-vous du papier journal. Au moins, cela vous évite d’avoir des peluches un peu partout sur la vitre.
Pour ce faire, il n’y a rien de compliqué. Il suffit que vous mouilliez la vitre avec un peu d’eau et de l’essuyer avec le papier que vous avez préalablement froissé. C’est tout simple et le résultat est vraiment très satisfaisant. Ce que vous ignorez aussi peut-être, c’est que le plomb présent sur l’encre d’imprimerie est un élément favorable pour faire briller n’importe quel type de vitre. C’est le petit plus qui fait que cette technique reste un vrai succès. Toutefois, il faut que le papier soit de bonne qualité et assez épais.
Comment nettoyer les vitres sans traces avec du liquide vaisselle ?
On vous a surement conseillé cette astuce, mais vous n’avez pas vraiment fait attention. C’est peut-être parce que ce n’est pas dans vos habitudes. Maintenant, plus besoin de courir au supermarché pour trouver un produit de nettoyage spécial. Il suffit d’un liquide vaisselle que vous puissiez facilement trouver à l’épicerie du coin pour faire briller vos baies vitrées ou vos fenêtres. Enfilez des gants à vos enfants pour éviter qu’ils salissent les vitres. C’est quand même une solution un peu radicale alors que la solution se trouve juste sous votre nez.
Il ne vous est jamais venu à l’idée qu’un produit tel qu’un liquide vaisselle est plus nettoyant qu’un autre. Il a été conçu pour débarrasser les amas de graisses et taches de nourriture sur les vaisselles. Qu’est-ce qui serait mieux qu’un liquide vaisselle pour nettoyer les vitres et les faire briller en plus ? Vous allez surement dire pourquoi vous n’y avez pas pensé avant.
Le jus de citron est un excellent produit de nettoyage
Avec cette technique, vous n’êtes pas obligé d’intégrer dans vos programmes un temps de nettoyage spécial vitre. Eh oui, en plus d’un petit rafraichissement, vous pouvez en laisser quelque peu pour nettoyer les vitres. Cela ne prendra que quelques secondes pour passer un petit coup d’essuyage. Vous faites cela sur chaque vitre lorsque vous prenez le temps de siroter un jus de citron. Ainsi, le nettoyage ne se présente pas comme une corvée, mais simplement comme un moment d’égarement.
Comment alors nettoyer une vitre avec du citron ? C’est en quelque sorte le mélange des deux premières astuces que vous venez de voir. Mélangez le jus de citron fraichement pressé avec de l’eau chaude. Ensuite, imbibez la vitre avec cette composition. Puis, utilisez du papier journal froissé pour l’essuyer et vous retrouverez une vitre débarrassée de toutes traces de saleté.
Nettoyer une vitre n’est pas une corvée au final, c’est une partie d’expérience de vie si l’on regarde bien. En plus, vous vous servez simplement des éléments qui trainent chez vous sans dépenser le moindre sou. Savoir comment nettoyer les vitres sans traces ne sera plus un secret pour vous. Cela va même devenir une expérience qui vous rend fière.
Voir aussi ces articles :