Comment nettoyer de façon efficace les traces sur les vitres ?
18 mai 2022Tout ce que vous devez savoir pour planter un bambou en pot
23 mai 2022Avec la chaleur et le soleil, vous n’êtes pas le seul à vouloir en profiter. Les mouches s’invitent aussi aux beaux jours. Inoffensifs, mais dérangeants et agaçants, ces insectes ne devraient pas se retrouver sous le même toit que vous. Alors, comment éloigner les mouches à l’extérieur ? Ne cherchez pas plus loin que votre nez, car il existe des moyens naturels facilement accessibles à tous et très efficaces. Voici 5 astuces pour éloigner les mouches à l’extérieur dont vous aurez surement besoin pour vous prélasser au soleil en toute aise.
1. Respecter les règles d’hygiènes
En effet, il n’y a pas plus simple comme méthode que le respect de l’hygiène pour faire fuir les mouches. Comme ces insectes se nourrissent d’aliments en décomposition ou de tout ce qui est infect à vos yeux, votre tâche consiste alors de vous en débarrasser. Comment éloigner les mouches à l’extérieur ? Rien de compliqué ! Nettoyez régulièrement votre maison. Jetez tout ce qui pourrait être une source de saleté. Restez propre et faites en sorte qu’il n’y a pas d’odeur désagréable à la maison. Ne laissez pas trainer longtemps vos ordures à l’intérieur de la maison, c’est ce qui les attire. Il en est de même pour les vaisselles.
En gros, si vous gardez l’intérieur de votre maison propre, loin des odeurs de pourriture, alors, les mouches iront tout simplement ailleurs. Si vous apercevez une mouche dans la maison, c’est surement parce que quelque chose l’attire, à vous de trouver ce que c’est de vous en débarrasser.
2. Un clou de girofle et l’ail font fuir les mouches
Un clou de girofle ou de l’ail, c’est sûr que vous en avez chez vous et même si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en procurer facilement. Bizarrement, ces derniers font fuir les mouches et on ignore pour quelle raison. Tout ce qui nous intéresse, c’est le fait que ça les empêche de pénétrer chez vous. Pour cela, il suffit de placer un clou de girofle dans un demi-citron au rebord de votre fenêtre. Mais attention, il se balade déjà dans la maison, le girofle va l’empêcher de sortir.
Quant à l’ail, vous allez vous en servir pour concocter une potion anti-mouche. Pour ce faire, placez 5 à 6 gousses de l’ail dans une casserole avec 2,5 litres d’eau. Laissez le tout bouillir pendant 20 minutes puis retirez-le du feu. Laissez le mélange refroidir puis passez-le au filtre pour obtenir le liquide. Versez-en un peu dans votre poubelle, au rebord de vos fenêtres et sur les autres emplacements qui leur sont favorables.
3. Comment éloigner les mouches à l’extérieur avec de l’huile essentielle ?
Les plantes aromatiques sont également très efficaces pour éloigner les mouches à l’extérieur. Si vous avez un diffuseur, vous pouvez extraire de l’huile essentielle à partir de ces dernières. Mais il faut faire attention, car elle ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants. Vous pouvez également mélanger de l’huile essentielle avec quelques gouttes d’eau d’un vaporisateur et d’en mettre partout dans la maison.
4. Placer des coupelles de vinaigre
Vous avez surement déjà entendu l’expression qui dit : « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ». Qui voudrait faire cela, sauf qu’au sens propre, les mouches détestent l’odeur du vinaigre, donc en général, cela leur fait fuir. Cette astuce est certainement la plus accessible de toutes. Et si vous êtes en train de lire ce paragraphe, n’attendez plus et faites l’expérience. Plus vous attendez, plus ces insectes se prolifèrent. En effet, avez-vous une idée de combien d’œufs une mouche peut engendrer au cours de leur vie ? 600 à 2000. C’est écœurant, n’est-ce pas ?
Il suffit que vous déposiez des coupelles de vinaigre près des endroits susceptibles où les mouches s’installent. Ainsi, vous les obligerez à s’éloigner. Si vous en mettez un peu partout, c’est sûr qu’elles ne vont pas s’éterniser dans votre maison. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur les rebords de vos fenêtres pour les empêcher d’entrer. Pratique comme astuce non ? De plus, le vinaigre se trouve facilement dans presque toutes les maisons.
5. Le bicarbonate de soude, une solution anti-mouche facile à réaliser
Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est une anti-mouche naturelle. Peut-être que c’est la première fois que vous en entendez parler ou pas, mais ce composé est vraiment efficace pour faire fuir les mouches. De plus, il est facile à préparer et très pratique.
Tout ce que vous avez à faire c’est de le mélanger avec de l’eau, de le mettre dans un vaporisateur. Vous allez vous en servir pour vaporiser chaque recoin de la maison. Ne craignez rien, car le bicarbonate de soude est biodégradable, aucun risque que cela puisse vous nuire.
Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour se débarrasser des mouches. C’est simplement que ces idées ne vous sont jamais venues à l’esprit même les plus simples. Maintenant, si l’on vous demande un conseil sur comment éloigner les mouches à l’extérieur, vous savez comment y répondre.
Voir aussi ces articles :
Comment accrocher un tableau sans attache ?
Se débarrasser des mouches du cerisier traitement du sol au sulfate de fer