Opter pour du beton ciré dans une salle de bain, les avantages

Le béton ciré est un matériau de plus en plus prisé dans la rénovation ou la construction des salles de bains. Ce revêtement décoratif conçu avec du ciment, des pigments, de la résine et d’agrégats offre en effet de très belles finitions et présente plein d’autres avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez opter pour du béton ciré dans votre salle de bain.

Le béton ciré est doté d’une élégance naturelle

Avec un style brut et particulièrement tendance, le béton ciré attire par son élégance naturelle. Dépourvu de joints, une caractéristique qui lui est propre, ce matériau offre en effet un design épuré, apportant une touche décorative dans votre salle de bain. Qu’il soit brillant ou satiné, le beton ciré salle de bain couleur assure également une continuité de matière exceptionnelle, surtout lorsque vous décidez d’en faire un revêtement à la fois aux murs et au sol.

Ainsi, il agrandit l’espace ce qui le rend plus adapté à une salle de bain. De plus, le béton ciré se démarque aisément des autres matériaux stratifiés par le fait qu’il est très sobre. Il peut notamment se patiner agréablement au fil des ans. Vous pouvez donc au besoin le revernir pour plus d’élégance.

Le béton ciré offre un joli revêtement et une résistance sans pareil

Autre avantage d’utiliser le béton ciré dans votre salle de bain est que vous profitez d’un revêtement agréable au toucher. Mieux, ce matériau intègre dans sa composition le quartz qui est reconnu pour sa capacité à amasser, mais surtout à conserver la chaleur. De ce fait, le béton ciré garantit en surface une bonne température, ce qui représente également un pont d’économie intéressante en matière d’énergies. De plus, le béton ciré se révèle être un parfait isolant pouvant s’adapter au chauffage du sol. Vous pouvez donc marcher confortablement pieds nus dans votre salle de bain.

Article qui pourrait vous plaire :  Rénover un plan de travail stratifié, la meilleure méthode et technique

Outre l’aspect esthétique du revêtement, le béton ciré impressionne également par sa résistance face aux chocs et aux rayures. Fabriqué grâce à un mélange de béton, de cire, de vernis, de granulats ainsi que d’addictifs particuliers, il résiste bien aux cassures ainsi qu’aux frottements. De plus, opter pour ce matériau dans votre salle de bain, c’est faire le choix de la durabilité. En effet, le béton ciré ne craint pas l’usure et encore moins l’humidité.

Le béton ciré est facile d’entretien

Le béton ciré présente l’avantage d’être également facile d’entretien. Il vous suffit de passer un aspirateur puis de le nettoyer avec de l’eau savonneuse. Un produit neutre comme le savon noir peut faire également l’affaire. Pour ce qui concerne le vitrificateur recouvrant le béton, vous pouvez le nettoyer avec un produit destiné aux parquets vitrifiés.

Bien évidemment, il est recommandé de polir votre matériau par moments. Vous pouvez même, avec une couche de cire, faire un traitement afin que le béton ciré garde son revêtement esthétique. Mieux, le béton ciré est très hygiénique, ceci naturellement. Ceci est dû au fait qu’il ne présente pas de joints. Il est donc imperméable aux moisissures et aux bactéries.

Le béton ciré offre plusieurs possibilités d’utilisation

Le béton ciré est également apprécié puisqu’il offre plusieurs possibilités d’utilisation. Outre la salle de bain, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle autre pièce de la maison. Vous pouvez l’utiliser notamment pour :

  • vos plans de travail,
  • au niveau des vasques et même
  • sur les murs.

Vous pouvez l’intégrer aussi bien à l’extérieur qu’en l’intérieur, en un mot, sur n’importe quel environnement. Vous n’aurez qu’à le traiter de manière adaptée afin de conserver un bel aspect.

Mieux, le béton ciré convient à tous les styles. Il peut être utilisé pour sublimer la décoration de votre salle de bain quel que soit le type d’aménagement. Que vous préfériez une ambiance moderne ou encore minimaliste dans votre salle d’eau, ce matériau peut s’intégrer parfaitement. Conçu dans divers designs entre autres le brillant, le texturé, lisse ou encore le mat, le béton ciré s’adapte aussi bien aux styles contemporains qu’aux plus classiques.

Article qui pourrait vous plaire :  Fabriquer un nichoir d'oiseaux soi-même: astuces DIY

Souhaitez-vous apporter une touche industrielle à la déco de votre salle de bain ? Le béton ciré à l’aspect minéral est l’allier qui vous convient. Par contre, si vous désirez obtenir un rendu irrégulier, tournez-vous alors vers le béton ciré taloché. Il en existe donc de tous les goûts.

Le béton ciré peut-être utilisé aussi bien en construction qu’en rénovation

Autre atout d’un béton ciré dans une salle de bain est qu’il s’agit d’un matériau qui peut-être utilisé pour la construction, mais aussi en rénovation. Pour éviter par exemple d’avoir à entreprendre de grands chantiers de casse, vous pouvez poser votre béton ciré sur carrelage devenu vieux.

La polyvalence de ce matériau vous permettra notamment toute sorte de designs que vous souhaitez dans une gamme variée de couleurs et de pigments. Par ailleurs, il faut rappeler que le béton ciré est simple d’installation. Il favorise une atmosphère détendue dans votre pièce en optimisant la lumière naturelle.

En définitive, faire le choix du béton ciré, c’est opter pour un matériau qui rehaussera l’apparence de votre salle de bain de manière plus originale. Avec son aspect design et surtout tendance, vous avez un matériau dont la finition et la résistance assureront sa solidité et sa durabilité.